2019 : AG2R LA MONDIALE

Ben a débuté l’année 2019 en Europe. Lors d’un stage à Benicassim en Espagne Ben a chuté dans une descente ce qui a retardé sa préparation. Début février il a repris la compétition à l’Etoile de Bessèges qu’il a terminé à la 44ième place. Ben est resté dans le Sud pour le Tour de Provence. Au Tour de Provence Ben et toute l’équipe ont travaillé pour leur leader T.Gallopin.

2019-02-17-11-11-57.jpg

Après le Tour de la Provence Ben est encore resté dans le Sud pour s’entraîner dans la région de Saint-Paul-de-Vence. Plusieurs coureurs de la formation AG2R LA MONDIALE étaient indisponibles et Ben a été rappelé pour remplacer A.Domont sur la Classic de l’Ardèche qu’il a terminé à la 59ième place et sur la Drôme Classic où Ben a pris la 50ième place alors que son coéquipier A.Vuillermoz a remporté la victoire.

Pour sa deuxième participation à la Strade Bianchi, cette course atypique, Ben a pris la 66. place à Siene.

Fin mars Ben a participé pour la hutième fois au Tour de Catalogne qu’il a terminé à la 55ième place.

55451655_2430701040306194_3382559660706889728_n

Après le Tour de Catalogne Ben est parti pour le Tour des Alpes. Seulement 82 cyclistes sur les 132 partants ont terminé ce difficile Tour. Ben a pris la 34ième place au classement final.

57798741_2485229614853336_3384284433673617408_n

Après le Tour des Alpes et avant de se rendre à Francfort, Ben a assisté à l’assemblée générale de son Fan Club à Schifflange.

A Francfort Ben a pris la 52ième place dans la classique allemande Eschborn- Frankfurt avant de s’aligner très motivé à son cinquième Giro qui a commencé avec un contre-la-montre à Bologne. Ben était impliqué dans deux chutes lors de la première semaine et à partir de la septième étape il a souffert de douleurs à la selle et au jour de repos il a attrapé une gastro. Ben a souffert mais ila continué. À partir de la treizième étape l’estomac de Ben allait mieux, mais il n’avait pas encore retrouvé tous ses moyens et sa plaie à la fesse lui a fait de plus en plus de soucis. Ben a serré les dents lors des dernières étapes. En effet ses douleurs aux fesses ne se sont pas améliorées, au contraire. Il ne pouvait presque plus s’assoir pendant les derniers 30 km de l’avant denière étape. Ben a voulu terminer le Giro et il y est arrivé à Vérone au terme d’un Giro difficile pour lui. Il était content d’avoir retrouvé sa famille et de ne pas devoir enfourcher son vélo les prochains jours.

Après sa blessure à la selle, Ben a repris avec la nouvelle course difficile, le Mont Ventoux Dénivelé Challenge qu’il n’a pas terminé.

Avant les championnats nationaux, Ben a rendu visite à la Maison Relais de Schifflange pour animer un après-midi d’activités cyclistes avec les enfants de la Maison Relais.

Au championnat national de contre- la-montrea Ben a pris la quatrième place.

Ben n’a pas vu l’arrivée des championnats nationaux. Il n’avait pas encore réussi à retrouver de bonnes sensations depuis sa blessure subie lors du Giro et il a préféré mettre pied à terre en arrivant sur le circuit final.

Après quelques jours de vacances Ben a couru le G.P. Cerami ( 70ième ) en Ialie et la  Prudential RideLondon-Surrey Classic ( 61ième ) à Londres avant de s’aligner au Tour du Limousin où toute l’équipe s’est mis au service de B.Cosnefroy qui a remporté cette épreuve alors que Ben a terminé à la 34ième place.

Quelques jours plus tard Ben s’est aligné au Tour d’Allemagne qu’il a terminé à la 50ième place.

Début septembre Ben s’est rendu en Grande-Bretagne pour le Tour de Grande-Bretagne où la plupart des étapes ont vu une arrivée au sprint. À la fin Ben est 36ième.

Ben Gastauer approaches the finish of stage six of the OVO Energy Tour of Britain from Pershore to Pershore. (Photo by David Davies/PA Images via Getty Images)

Ben a été sélectionné pour les Mondiaux dans le Yorkshire. Or il n’avait pas de chance. D’abord la course s’est déroulée sous des conditions dantesques et pire encore, Ben a été renversé par une voiture de la formation de l’Irlande,  le chauffeur fautif ne s’est même pas excusé.

Lu sur le live report de cyclingnews.com :

12:11:22 CEST

Oops. The Irish team car hits Ben Gastauer of Luxembourg from behind and has damages his bike. 

live Ticker radsport-news.de

12:11 h Ben Gastauer wird vom italienischen Begleitfahrzeug angefahren. Ihm ist nichts geschehen, aber sein Rad ist kaputt. Da regt sich der Luxemburger zurecht auf.

Finalement Ben a réussi à réintégrer le peloton 15 km plus tard. Mais il avait laissé trop de forces dans la poursuite et plus tard il a mis pied sur terre.

Finalement Ben a terminé sa saison en Italie.

Avant de partir s’entraîner dans le Sud de la France, Ben s’est rendu le 26 novembre au siège du COSL pour signer son contrat olympique!!!

Début décembre beaucoup de supporters de Ben ont assisté à Schifflange à la présentation du calendrier ‘ 2020 Ben Gastauer ‘ du Fan Club Ben Gastauer

Mi-décembre l’équipe AG2R LA MONDIALE a été présenté à Paris

le bilan 2019:

69 jours de course

dont 32 au niveau UCI World Tour

8 courses à étapes avec un total de 57 étapes

1 grand tour : le Giro

retrouvez tous les classements de Ben sur :

https://www.procyclingstats.com

ou sur :

http://www.gastauer.lu/results2019.html

https://rgast.wordpress.com

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :