Rétro septembre 2020

A la sortie d’un petit stage en Savoie, Ben a participé le 4 septembre au Tour du Doubs.

A.Paret-Peintre, le leader de l’équipe AG2R LA MONDIALE a pris la troisième place. A l’arrivée il a souligné que dans le final Ben Gastauer avait fait un super travail pour reprendre les échappés.

Ben était content de pouvoir participer au Skoda Tour du Luxembourg sept ans après sa dernière participation.

La première étape a été remportée par D.Ulissi. Ben a passé la ligne d’arrivée à la 50ème place après avoir essuyé une crevaison à 30 km de l’arrivée.

Lors de la deuxième étape du Tour de Luxembourg  les coureurs ont mis pied à terre après seulement 18 kilomètres de course. Ils se plaignaient d’un manque de sécurité sur le parcours. L’étape a été neutralisée jusqu’au circuit final autour de Hesperange. Un nouveau départ a été pris en haut de la côte de Syren. Il restait alors une quarantaine de kilomètres à parcourir et c’est A.Démare qui s’est imposé au sprint.

J.Degenkolb a remporté la 3ème étape du Tour de Luxembourg au sprint. Peu après le départ Ben a attaqué, mais il a vite été repris. Dans le final animé Ben a encore une fois essuyé une crevaison, mais il a réussi à réintégrer le peloton pour terminer à la 57ème place dans le même temps que le vainqueur.

Lors de la quatrième étape Ben ne se sentait pas trop à l’aise lors de la première ascension du Col de l’Europe, mais dans la deuxième il a réussi à réintégrer le groupe des poursuivants. Ben a passé la ligne d’arrivée à la 44ème place à 1’45″ du vainqueur D.Ulissi qui a endossé aussi le maillot de leader du classement général.

La dernière étape a été très animée avec un final palpitant. A l’approche du circuit final, Ben a travaillé pour placer ses jeunes coéquipiers C.Champoussin et A.Paret-Peintre, les deux leaders du classement du meilleur jeune. Ben a terminé l’étape à la 42ème place avec un retard de 1’15″.

Au classement général final Ben a pris la 28ème place avec un retard de 3’50″ sur D.Ulissi, le vainqueur du Tour de Luxembourg 2020.

Le classement de la meilleure équipe a été remporté par la formation AG2R LA MONDIALE et Ben a reçu le prix du coureur le plus sympathique.

Ben a été sélectionné par la FSCL pour les Championnats du Monde à Imola ( ITA )

Grosse frayeur pour Ben avant son départ pour Imola. Ben avait effectué un test de dépistage COVID-19 dans un laboratoire agréé au Luxembourg. A son arrivée en Italie, il a appris que le laboratoire chargé du test n’arrivait pas à analyser son épreuve, à cause d’un probblème technique.

Cependant le résultat négatif d’un test J-3 était obligatoire pour pouvoir prendre le départ à Imola.

Ben s’est rendu à Florence pour un nouveau test et il a reçu le résultat négatif. Donc il était autorisé à prendre le départ des championnats du monde.

IMOLA, ITALY – SEPTEMBER 27: Ben Gastauer of Luxembourg / Autodromo Enzo e Dino Ferrari / during the 93rd UCI Road World Championships 2020, Men Elite Road Race a 258,2km race from Imola to Imola – Autodromo Enzo e Dino Ferrari / @Imola_Er2020 / #Imola2020 / on September 27, 2020 in Imola, Italy. (Photo by Tim de Waele/Getty Images)

Dès le départ Ben, seul repésentant du Luxembourg, a essayé sans succès d’attraper la bonne échappée. Après il a suivi le rythme du peloton avant d’être mis en difficulté au moment où les Français ont durci la course pour placer leur leader J.Alaphilippe, qui a conclu le travail des Bleus en remportant la victoire et qui est donc le nouveau champion du monde.

Sur un parcours qui ne lui convenait pas trop, Ben a coincé après 190 km de course dans la 14ème ascension des 18 côtes avec des pourcentages élévés. Il a mis pied à terre à deux tours de l’arrivée après avoir cumulé plus de 4200 mètres de dénivelé positif.

Sur les 176 partants seulement 88 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée.

Le 28 septembre la formation AG2R LA MONDIALE a dévoilé sa sélection pour le Giro

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :