Rétro août 2020

Bonne nouvelle pour le cyclisme en ce début du mois d’août.

Après de longs mois d’attente, voici enfin le retour à la compétition.

Ben aurait du faire sa rentrée au Tour de l’Ain, mais D.Godon et Ben ont été appelés à remplacer les Suisses S.Dillier et M.Frank à qui les Polonais avaient interdit l’entrée à cause du virus.

Le 5 août Ben a raccroché le dossard 13 pour la première étape du Tour de Pologne, qu’il a terminé à la 117. place à 1’21″ de F.Jakobsen, qui a été déclaré vainqueur après la disqualification de D.Groenewegen pour manoeuvre très dangereuse.

On a vu plusieurs chutes graves sur le circuit final très dangereux de cette première étape et surtout la terrible chute de Jakobsen à quelques mètres de la ligne d’arrivée..

Ben n’a pas été pris dans une chute, mais il a perdu du temps à cause des cassures survenues après les chutes.

La deuxième étape du Tour de Pologne s’est terminée par un sprint massif très correct cette fois-ci et c’est le champion du monde M.Pedersen qui a surpris les sprinters pour remporter la victoire.

Ben a terminé avec le peloton à la 103. place dans le même temps que le vainqueur

Le lendemain Ben a suivi le groupe des favoris jusqu’à l’arrivée lors de la difficile troisième étape du Tour de Pologne remportée par R.Carapaz.

Lors de la quatrième étape le peloton, réduit à une quarantaine de coureurs, commençait à accélérer au moment où Ben attendait d’être ravitaillé. Par après il chassait derrière le groupe de tête sans parvenir à le rattraper. R. Evenepoel a porté une offensive lointaine et il a remporté la 4ème étape du Tour de Pologne en solitaire.

Lors de la dernière étape l’échappée du jour a été reprise sur le circuit final et D.Ballerini a remporté la victoire de l’étape et son coéquipier R.Evenepoel s’est assuré le classement général.

Ben a terminé la dernière étape à la 67ème place dans le même temps que le vainqueur et au classement général il avance à la 38ème place à plus de 10′ de R.Evenepoel.

Le 15 août Ben s’est aligné pour la cinquième fois au Tour de Lombardie. Décidément Ben ne parvient pas à passer la ligne d’arrivée de la Classique des Feuilles Mortes à Côme ( ITA ). Cette fois il a souffert de la chaleur et il a mis pied à terre après 160 km de course.

COMO, ITALY – AUGUST 15: Start / Geoffrey Bouchard of France, Clement Champoussin of France, Axel Domont of France, Mathias Frank of Switzerland, Ben Gastauer of Luxembourg, Jaakko Hanninen of Finland, Larry Warbasse of The United States and Team Ag2R La Mondiale / Bergamo City / Fans / Public / during the 114th Il Lombardia 2020 a 231km race from Bergamo to Como / #ilombardia / @Il_Lombardia / on August 15, 2020 in Como, Italy. (Photo by Tim de Waele/Getty Images)

A partir du 17 août Ben était engagé au Tour du Limousin- Nouvelle Aquitaine qu’il n’a pourtant pas terminé.

En effet dans le cadre du suivi systématique des coureurs et membres d’encadrement de l’équipe AG2R LA MONDIALE, L.Warbasse, qui ne présentait pas de symptômes avait subi un test Covid-19 positif.

L’équipe AG2R LA MONDIALE avait décidé de prendre des mesures de précaution générales concernant les coureurs et les membres de l’encadrement qui avaient été en contact avec L.Warbasse en Italie. Ces mesures ont impliqué que G.Bouchard, A.Domont et Ben n’ont pas pris le départ de la dernière étape du Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine

Après discussion avec le médecin d’AG2R LAMONDIALE et les responsables du Team Luxembourg Ben a décidé de ne pas faire le Championnat d’Europe, car par mesure de précaution son équipe l’avait écarté pour 14 jours des compétitions. Il s’agissait vraiment d’une mesure de précaution, car ses tests ont été négatifs.

Toutefois les mesures de précaution générales prises par les responsables de son équipe AG2R LA MONDIALE restaient en vigueur et Ben ne pouvait pas participer aux Championnats nationales sur route à Mamer.

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :