Sven Gastauer à la découverte de l’Antarctique

 

Depuis ce matin Sven a quitté la Tasmanie en direction de l’Antarctique.

 

station-distance-mapsquare-lge

 

 

Sven fait parti d’un groupe de 30 scientifiques qui navigue à bord de l’Aurora Australis en direction de la station de recherche Casey

 

 

czhm3h0ucaasnuj

L’Aurora Australis est un brise-glace de la compagnie P&O Australia, affrété par l’AAD. Il est très sophistiqué et a été conçu pour accomplir des expéditions scientifiques et des expéditions d’approvisionnement. Ce rôle exige que le navire soit capable, entre autre, d’opérations de recherches ; d’études océanographiques ; d’aperçus acoustiques et hydrographiques ; d’opérations de pêche commerciale au chalut.

Ce navire possède des technologies de pointe en matière de navigation et de manœuvres. Il comprend des systèmes antiroulis qui facilitent la vie à bord par mer agitée (système de citernes antiroulis). Différents types de filets et d’engins océanographiques peuvent être déployés à partir de ce navire.

a163431000a

 

La position quotidienne du navire est disponible à partir de la page de sitreps de voyage.

 

 

a163431000c

 

Le groupe de scientifiques a donc quitté le port d’Hobart en Tasmanie ce matin  pour faire des recherches scientifiques importantes le long de la côte de l’Antarctique.

280px-antarctica_relief_location_map

 

Si les conditions le permettent, le voyage visitera le glacier Totten, un des plus grands glaciers de l’hémisphère sud et du monde.

Ce glacier est l’une des zones du monde suivies par des études scientifiques au-dessus, en dessous de la glace. Les scientifiques déploieront des instruments pour suivre les changements océaniques et améliorer notre compréhension de la façon dont une fonte glaciaire antarctique peut influer sur l’élévation du niveau de la mer.

 

 

 

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :