Ben Gastauer : bonne journée pour AG2R LA MONDIALE

Après deux journées réservées aux sprinteurs, on s’attendait aujourd’hui à une belle bataille entre les meilleurs grimpeurs lors de cette troisième étape du Tour de Catalogne au profil montagneux.

Malgré une avance maximale de 12 minutes pour l’échappée matinale, ce n’était pas suffisant et les fuyards ont été repris. Avant la dernière ascension il y a eu d’autres tentatives, comme celle du porteur du maillot du meilleur jeune, L.Vervaeke qui a tenté sa chance. Mais les équipes des favoris ont contrôlé la course et c’est à deux kilomètres de l’arrivée qu’enfin plusieurs des favoris tentent à leur tour de  sortir sans réussite, avant que D.Martin dépose tout le monde pour remporter cette première étape de montagne devant A.Contador et R.Bardet. D.Martin fait coup double et  devient leader du classement général.

Toute la journée Ben a fait son travail d’équipier , avant de lever le pied dans la dernière ascension en attendant l’étape de demain, qui s’annonce très difficile et où il y aura du travail pour aider R.Bardet qui est troisième du général. Ben termine à la 69. place à sept minutes de D.Martin

 

2016_CALENDRIER_GASTAUER_corrected for web

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :