Drôme Classic : Ben Gastauer très actif

La Drôme Classic se déroulait aujourd’hui sur 203,8 kilomètres autour de Livron. Les difficultés étaient concentrées dans les 50 derniers kilomètres avec l’enchaînement de plusieurs murs.

Après une dizaine de kilomètres les tentatives se succédaient et Ben a mis un contre et il est parti en compagnie d’une dizaine de coureurs. Mais ils ont été repris après quelques kilomètres. Au regroupement l’échappée du jour est partie avec G.Bonnafond ( coéquipier de Ben ). Leur écart maximale sera de 5′.

Sentant le peloton se rapprocher, ils se sont déunis et Levarlet est parti seul. Mais à 30 bornes de l’arrivée il est repris par trois coureurs dont P.Latour d’AG2R LA MONDIALE. Cette échappée est maintenue à une vingtaine de secondes et quand Levarlet craque, les AG2R forcent l’allure : Gautier puis Ben et finalement Bardet passent à l’attaque. Mais sans succés. Dans un final très animé sur un parcours difficile, un groupe avec Bardet, Ben, Wyss et Vakoc revient en tête, mais le travail des AG2R ne suffit pas et la jonction s’opère à 3,5 kilomètres du but. J.Bakelants ( coéquipier de Ben ) attaque un peu plus loin. Vakoc le suit pour le battre au sprint. Vakoc réussit ainsi le doublé après avoir remporté hier les Boucles Sud Ardèche.

Ben qui une fois de plus a fait un énorme travail pour ses leaders,  laisse filer le peloton dans la côte d’Alex. Il termine à la 62. place à 2’41 » de Vakoc.

 Revivez le final de la Drôme Classic ici :

http://www.cyclismactu.net/news-la-drome-classic-revivez-la-victoire-de-petr-vakoc-56570.html

2016_CALENDRIER_GASTAUER_corrected for web

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :