Ben Gastauer meilleur grimpeur au Tour du Haut Var

La deuxième étape du Tour du Haut Var (2.1) se déroulait aujourd’hui  autour de Draguignan. La course a été exigeante avec 206,8 kilomètres et pas moins de cinq GPM, que Ben a remporté sans exception.
Dès le départ de cette deuxième étape les attaques et des tentatives d’échappées se multipliaient. A l’approche de la première côte un petit groupe d’une dizaine de coureurs, dont Ben, a réussi à faire le trou.

Ben remporte le premier GPM de la journée et dans la descente il a réussi à faire un gros écart en compagnie de R.Hardy et de A.Duchesne. Leur avance maximale sera de 5’30 ». Ben passe tous les cols en première position et remporte le Classement de la Montagne du Tour du Haut Var – Matin.

Alors que A.Duchesne est distancé du trio de tête, Ben et R.Hardy résistent au retour du peloton. Mais après plus 160 km d’échappée, Ben et R.Hardy ont été repris dans les 20 derniers kilomètres. J.Herrada  a tout de suite pris sa chance dans la côte des Tuillères. L’Espagnol se fait rapidement reprendre mais le peloton a été scindé en deux. Une vingtaine de coureurs se sont retrouvés devant et la victoire s’est jouée au sprint entre ces hommes. C’est A.Vichot, l’ancien champion de France, qui remporte l’étape et aussi le classement général.

Devant plusieurs spectateurs luxembourgeois Ben, le tenant du titre flanqué du dossard numéro 1, a animé la course et il a endossé le maillot du meilleur grimpeur et celui du coureur le plus combatif.

hautvar podium

fotoreporter sirotti

569457WM

fotoreporter sirotti

Après avoir été repris par le peloton Ben a terminé en roue libre et il prend la 85. place à 5’21 » du vainqueur A.Vichot et au classement général Ben est 72. à 5’48 »

 photos  : fotoreporter sirotti

 

Pour relire le direct de la course :

 

12764814_986210471449148_1960369174972346272_o

M.Hidalgo, ancien sélectionneur de l’équipe de la France, avec les coureurs de la formation AG2R LA MONDIALE avant le départ

2016_CALENDRIER_GASTAUER_corrected for web

Publicités
    • Bram Couperus
    • 22 février 2016

    Wenn ich es richtig verstanden habe – mein Fransosisch ist nicht so gut -, dann gab es dieses mal zwei Preise fuer Ben, den Bergpreis und der Preis fuer dem streitlustigsten Rennfahrer. Herzlichen Glueckwunsch!

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :