Ben Gastauer : 48. au Tour du Haut Var

La première étape du Tour du Haut-Var Matin (2.1) se déroulait aujourd’hui sur un profil vallonné typique des courses françaises de début de saison.

Après seulement cinq kilomètres quatre coureurs sont sortis du peloton, parmi eux P.Latour ( coéquipier de Ben ). Peu apès les quatre fuyards sont rejoints par deux autres coureurs. L’avance de ces six hommes atteindra les 6’30 », avant de redescendre progressivement.

Ils seront repris à une vingtaine de bornes de l’arrivée. Le final a été mouvementé. Les tentatives se sont succèdées, mais sont systématiquement anéanties. Le peloton termine en file indienne et la victoire s’est décidé au sprint.  C’est T-J. Slagter qui a été le plus rapide et qui s’est imposé à Bagnols-en-Forêt.

 

cover tourhautvar1

Le circuit final, idéal pour puncheurs, ne convenait pas trop à Ben, qui n’était pas bien placé  à l’approche du sprint. Il est pris dans une petite cassure et il termine à la 48. place à 27″ du vainqueur néerlandais Slagter.

La deuxième étape du Tour du Haut Var (2.1) se déroulera demain autour de Draguignan (Var). La course sera exigeante avec 206,8 kilomètres et pas moins de cinq GPM.

Afficher le document en grand format

 

2016_CALENDRIER_GASTAUER_corrected for web

 

Advertisements
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :