Critérium du Dauphiné : victoire de Romain Bardet

La 5e étape  entre Digne-Les-Bains et Pra Loup  s’annoncait très intéressante puisqu’elle  était strictement identique à la 17e étape du Tour de France. Une étape difficile avec cinq cols au menu dont le Col d’Allos (1ère catégorie) avant la montée finale vers Pra Loup .

Peu après le départ sept coureurs sortent du peloton. Parmi les fuyards se trouve Ch. Riblon, coéquipier de Ben. Mais l’équipe BMC Racing du leader R.Dennis autorise un écart maximum de 5′. Dans l’ascension du Col d’Allose  leTeam Sky impose un rythme impressionant  et les sept coureurs de l’échappée sont repris un à un . Ben se trouve dans le roues des Sky jusqu’à cinq kilomètres du sommet. À 200 mètres du sommet, R. Bardet, le leader de l’équipe AG2R LA MONDIALE, attaque et se lance tout seul dans la terrible descente du col d’Allos. En bas R.Bardet a une avance de 1’20 » et à ce moment il est le leader virtuel du Critérium du Dauphiné. Mais les favoris vont réagir et réduire l’écart jusqu’à l’arrivée. R.Bardet s’impose et il avance à la troisième place du classement général à 20″ du nouveau leader T.Van Garderen.

Ben après avoir été lâché dans le Col d’Allos a terminé avec un groupe d’une trentaine de coureurs. Il prend la 67.place à presque 11′ de son leader R.Bardet.

Au classement général Ben est 82. à 17’24 » de T.Van Garderen

1908094_905004469542533_4585827715521046308_n

photo : AG2R LA MONDIALE

2015 logo web new

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :