Paris – Nice : cri du coeur des coureurs d’AG2R LA MONDIALE

cyclismactu : publié 11/03/2015

47878_zdzd

 

Avant de prendre position sur la ligne de départ ce matin pour le troisième étape de Paris-Nice, L’équipe AG2R-La Mondiale tenait a s’exprimer au bus. Samuel Dumoulin a lu une délaration écrite devant ses coéquipiers, une lettre au sujet du contrôle positif de Lloyd Mondory révélé mardi. Pris par l’émotion, Dumoulin a pris son souffle et s’est lancé face à la foule : « Nous avons mal pour notre équipe, notre famille mais aussi pour le cyclisme français et le cyclisme tout entier. Toutes ces années à se battre pour redorer notre image, qui une nouvelle fois vient d’être ternie par l’inconséquence d’un de ceux qui préfèrent croire qu’en trichant, on est plus grand plutôt que d’avoir l’humilité d’accepter leurs faiblesses. Le discrédit est à nouveau jeté sur notre sport, qui ne le mérite pas. Après tant d’années à lutter contre le dopage, nous ne renoncerons pas, malgré le sentiment d’impuissance qui nous envahit parfois. »

Il surenchérit : « Les tricheurs doivent être mis hors du système et nous espérons qu’un jour, tous les compétiteurs comprendront que seules les performances acquises par le travail et l’abnégation sont glorieuses. Pour les millions de gens qui croient en nous et nous soutiennent, nous n’allons pas baisser les bras. Pour les milliers d’heures de travail de toute une entreprise, les milliers de kilomètres parcourus et les tonnes de sacrifices consentis, nous allons continuer à faire le métier que l’on aime. Nous ne voulons pas baisser la tête et nous continuerons le combat parce que la vérité est que ce sport est beau, et les hommes et les femmes qui le pratiquent sont intègres. Pour nous, la plaie prendra du temps à cicatriser mais parce que nous avons reçu le soutien du public, de beaucoup de nos collègues, de suiveurs et de nos partenaires, nous sommes déterminés à continuer notre route, fidèles à nos valeurs ».

Des mots tous aussi poignants les uns que les autres, qui montrent une équipe soudée malgré les incidents et déterminée à aller de l’avant. Avec le soutien de nombreuses personnes, AG2R-La Mondiale espère pouvoir continuer à faire rêver et souhaite montrer qu’elle reste fidèle aux valeurs du cyclisme.

 

AG2R-La Mondiale : Le discours du « ras-le-bol » des coureurs

cri1la vidéo est ici

2015 revers web

Advertisements
    • Romain ENGELS
    • 12 mars 2015

    Gude Mëtteg,

    Et ass scho batter daat do, an do bleiwt erëm esou munches un der ganzer Equipe an um Cyclissem hänken !

    Dass awer eng ganz Equipe net kann a « Sippenhaft » geholl ginn vir d’Fehler vun énzelnen Cyclisten, déi et scheinbar nie léieren…..Fudeler sinn a bleiwen, soit hier Onschold get ganz éndéiteg bewisen, daat wënschen ech all den eierlechen Sportler vun AG2R.!

    ….ech vertrauen der gudder Aarbecht déi an der Equipe seit Jooren gemaach get, sougut vun de Responsabelen wéi och vun de Fuerer selwer.

    Dem Ben Kapp héig gewënscht….a bonne chance weider bei Paris-Nice, wou et haut am Col de Chabouret esou richteg schwéier war, speziell well hien virdrun ganz vill Aarbecht vir seng leaderen gemaach haat.

    MbG

    Romain ENGELS

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :