Ben Gastauer: «Retrouver les mêmes sensations»

Cyclisme
Ben Gastauer: «Retrouver les mêmes sensations»
Paris-Nice, les Ardennaises, le Dauphiné et le Tour pour rythmer la 1re partie de saison

wort.lu : Publié le mardi 16 décembre 2014 à 22:55

Le Schifflangeois et Ag2r-La Mondiale ont marqué de leur empreinte la Grande Boucle 2014. C’est avec un moral au beau fixe que les troupes de Vincent Lavenu abordent la campagne.

C’est dans le magnifique cadre de l’Oliva Nova Golf que Ben Gastauer et ses équipiers peaufinent leurs réglages pour 2015. Une année qu’ils espèrent aussi faste que celle qu’ils viennent de vivre.

Le Tour de France

«J’ai été surpris par ma prestation. Au fil des étapes, mon rôle a un peu changé. Je pensais que je ne pourrais pas faire un Top 20 sur les étapes de haute montagne. Par la suite, mon rôle a évolué, j’ai dû moins travailler en début d’étape et j’étais plus présent dans le final. C’était une surprise pour moi et aussi pour toute l’équipe.»

Le podium des Champs-Elysées

«Cela reste un grand moment, il y a peu de coureurs qui peuvent vivre cela dans une carrière. Quand je voyais ce podium du Tour à Paris les saisons précédentes, jamais je n’aurais pensé que je pourrais y être un jour. Surtout après ma première participation. C’est fou qu’en l’espace de douze mois, cela peut très vite changer. Mon statut dans l’équipe a aussi évolué. J’espère que je confirmerai mes performances en 2015.»

Ses points faibles

«Je dois encore travailler les contre-la-montre. J’ai clairement un manque à ce niveau. J’ai progressé en montagne mais je sais que je peux faire mieux, j’espère faire de même dans ce domaine. Ce sont les deux points sur lesquels il faudra appuyer cette saison. Je dois aussi me montrer plus agressif dans le final de certaines courses si je veux m’imposer, je dois avoir plus de punch dans le final car dans un rôle d’équipier, on devient petit à petit un « diesel ». Je dois être capable d’accélérer à l’approche de la ligne d’arrivée pour espérer gagner une course.»

Ben Gastauer n’a pas perdu son sourire. A l’image d’une équipe AG2r qui a baigné dans l’euphorie en 2014! Photo: Serge Waldbillig

Saison 2015: pression ou motivation

«Je suis heureux du déroulement de ma saison 2014, j’ai pris de la confiance, je sais ce dont je suis capable, ce que je dois faire pour atteindre un tel niveau. Si je travaille sérieusement, il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas. Je n’ai aucune pression à ce niveau.»

Tour, Vuelta, Giro

«Le Giro c’est un autre type de route, ce sont des montées terribles sur des routes étroites et pentues, les organisateurs veulent du spectacle. La météo est aussi compliquée au mois de mai, c’est aussi une course nerveuse. La Vuelta est plus « régulière ». Les étapes font 180 km. Par contre en Espagne, c’est la chaleur qui joue son rôle. Les cols sont aussi différents, la route monte par palier, ce n’est pas régulier. Le Tour de France c’est le public, les médias, la pression par contre les chaussées sont dans un excellent état et les cols sont plus réguliers. C’est moins dans l’extrême que l’Italie et l’Espagne.»

 

publié au tageblatt le 13/12/2014

tageblatt20141215

 

 

Le calendrier ‘ Ben Gastauer 2015 ‘ e st paru

Vous y découvrirez chaque mois de belles photos qui retracent quelques moments que Ben a vécus pendant la saison 2014

Un cadeau idéal à offrir et à s’offrir !

Le calendrier ‘ Ben Gastauer 2015 ‘ peut être commandé auprès du

Fanclub Ben Gastauer, en versant la somme de 8.-€ sur le compte :

CCPL IBAN LU66 1111 3100 1604 0000

N’oubliez pas d’indiquer votre adresse exacte et la mention `calendrier 2015`

ou bien en envoyant un mail à :

rgast@pt.lu

calendrier1

 

 

sponsors 2015

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

