Grand Prix Cycliste de Montréal ( CAN ) 1.UWT : Gros travail de Ben Gastauer

S.Gerrans a réussi à faire le doublé au Canada. Après avoir remporté déjà vendredi le Grand Prix Cycliste de Québec, il s’est imposé encore ce soir au Grand Prix Cycliste de Montréal.

C’est dans un scénario traditionnel que cette course s’est déroulée. Quatre hommes sont partis dès les premiers kilomètres et ils ont compté un maximum de 10 minutes d’avance vers la mi-course.

Sous l’impulsion des équipes des sprinters le peloton a augmenté l’allure et  les fuyards ont commencé à sentir la fatigue.  Leur avance a fondu peu à peu et à l’entrée de l’avant dernier tour Ben s’est mis devant pour placer son leader R.Bardet. Ben a fait un forcing impressionnant dans la longue montée et c’est sous son impulsion que le peloton a éclaté et que 3 des 4 coureurs échappés ont été repris. Il ne restait plus que Polanc devant, qui sera repris à moins de 10 bornes de l’arrivée.

Dans le final on a assisté à plusieurs tentatives, mais aucun coureur n’a réussi à trouver la faille et c’est un petit groupe qui est arrivé au sprint, que  S.Gerrans remporte sans problème.

 

Ben qui a mis du temps à trouver le bon rythme au début, avant de faire un gros travail pour R.Bardet. Suite à son énorme effort dans l’avant-dernier tour, Ben n’a plus pu suivre les meilleurs.

Il termine avec un petit groupe à la 100. place à 8’21 »  de S.Gerrans avec la satisfaction que R.Bardet a pris la 5. place.

 

Mardi Ben sera de retour au Luxembourg et dimanche il sera au départ du GP Isbergues ( FRA )  1.1

 

 

2014 revers

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :