Ben Gastauer dans l’échappée au GP de Francfort

Ben a été un des animateurs du Grand Prix de Francfort (1.HC)  qui se déroulait ce jeudi, sur 202 kilomètres entre Eschborn et Frankfurt.

 Il pleuvait au départ et on assistait à de nombreuses attaques ce qui rendait la course assez nerveuse. Après 40 km de course  Ben fait partie d’un groupe de 9 coureurs qui arrive enfin à s’extraire du peloton.

Après 77 km leur avance est de seulement 55 » car l’équipe Giant-Shimano ne veut pas laisser partir l’échappée.  Plus tard l’échappée prend une avance maximale de 2’10 » et dans l’avant-dernière ascension du jour l’échappée se divise.

Il n’ y a plus que 5 hommes en tête : Ben, Voss, Rurkiewicz, Kelderman,et  Herklotz, qui est revenu seul sur l’échappée dans l’ascension.

Mais peu à peu l’avance des hommes de tête diminue. Les équipes des sprinters Giant-Shimano et Bretagne-Séché accélèrent la poursuite et quand l’échappée est reprise on assiste à de nouvelles attaques.Un groupe d’une douzaine de coureurs devance le peloton à l’entrée du circuit local à Francfort. Dans l’avant dernier tour on assiste au regroupement général et une arrivée au sprint est inévitable. AG2R LA MONDIALE et Katusha mènent la meute dans les derniers kilomètres, qui se courent sous la pluie. Dumoulin le sprinter de la formation AG2R LA MONDIALE chute et Kristoff s’impose devant Degenkolb.

Après avoir roulé pendant plus de 100 km en tête,  Ben termine 54. à 1’15 »

Après les bonnes performances ces dernières semaines et la belle prestation aujourd’hui lors de son 29. jour de course pour cette saison, Ben a maintenant droit à un petit repos bien mérité de quelques jours

Peu après le départ sous la pluie

Peu après le départ sous la pluie

Ben en échappée sur le grand écran

Ben en échappée sur le grand écran

Le dernier tour

Le dernier tour

Après l'arrivée ... la pluie est revenue

Après l’arrivée … la pluie est revenue

 

 

2014 revers

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :