wort.lu : Carlos Betancur: « Disputer le Tour de France au côté de Ben Gastauer »

wort.lu
Sport Publié le 13.03.14 15:00

à Rive-de-Gier, Eddy Renauld

Carlos Betancur: « Disputer le Tour de France au côté de Ben Gastauer »

2013 benetcarlos

Le Colombien de l’équipe Ag2r-La Mondiale est ambitieux

 

Quatrième du classement général à 5″ du maillot jaune Geraint Thomas à l’issue de la 5e étape, Carlos Betancur fait plus que jamais partie des candidats au podium voire à la victoire finale.

« Je me suis fixé comme objectif de gagner une étape et si c’est possible pourquoi ne pas jouer le général », avance le Colombien. La première partie du contrat a été remplie jeudi lors de l’arrivée du peloton à Rive-de-Gier.

« J’ai de bonnes sensations depuis le début de ce Paris-Nice. Mercredi,  j’ai attaqué un peu trop tôt, mais je savais aussi que ce serait difficile aujourd’hui (jeudi)  et que j’avais mes chances. Finalement, j’ai récupéré quelques secondes aujourd’hui. Cela m’a permis de remonter dans le classement, et de pouvoir maintenant viser la victoire », dit-il.

D’autant que le grimpeur de poche de la formation Ag2r-La Mondiale pourrait mettre à profit ses qualités lors des trois dernières étapes dans l’arrière pays niçois.

« Nous en serons à sept jours de course et pour certains coureurs, les jambes risquent de devenir lourdes et c’est vrai que le tracé proposé est intéressant. »

Il y a un an, Betancur s’était révélé au Tour de Pays basque (7e) avant de signer une 3e place sur la Flèche Wallonne et une 4e place à Liège. « Ce sont des courses que j’apprécie et j’ai envie d’y briller mais mon objectif de l’année, c’est le Tour de France. »

« Le plus brave des coureurs »

Il y a douze mois, le gamin de Bolivar avait pris la 5e place du Giro et dans la foulée, il avait fini à une anonyme 126e place la Vuelta. A 24 ans, il s’apprête à découvrir la Grande Boucle mais il refuse de se mettre la pression. « Je connais ce type de course, je sais comment il faut faire pour aborder le Tour de France. »

Par contre, le lauréat du Tour du Haut Var 2014 souhaiterait vivre cette première expérience au côté de Ben Gastauer avec qui il a disputé l’an dernier le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne.

« Ben est le plus brave des coureurs que je connais. C’est un des meilleurs coureurs de l’équipe Ag2r. C’est un élément important quand il faut travailler pour un capitaine de route. »

Et Betancur de conclure: « Si je pouvais choisir mes équipiers, je voudrais prendre le départ au côté de Rinaldo Nocentini et Ben Gastauer. J’ai acquis quelques automatismes à leurs côtés », conclut Betancur.

à Rive-de-Gier, Eddy Renauld

 

 

sponsors2014 2 for web

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

