Ben Gastauer au Luxemburger Wort : « Gegenseitiges Vertrauen ist vorhanden »

Voici l’article complet publié aujourd’hui au Luxemburger Wort

Interview : Joe Geimer

wort20131016ared

et  sur wort.lu :

Ben Gastauer: « J’aimerais disputer le Tour de France en 2014 »

Le Schifflangeois a prolongé son contrat pour deux saisons avec AG2R-La Mondiale

Eddy Renauld

Avec 93 jours de course au programme et près de 30.000 km au compteur, Ben Gastauer a livré une saison marathon. Coup d’oeil dans le rétro et zoom sur la saison 2014, sa cinquième dans le peloton professionnel.

  • BILAN DE LA SAISON 2013

« Sur le plan personnel, j’ai le sentiment d’avoir progressé. Je suis plus constant que les saisons précédentes. C’est sans doute à cause de mon programme de course. Pour la deuxième année, j’ai disputé et terminé le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne. Ces courses par étapes me conviennent très bien. J’ai notamment constaté qu’il me restait encore pas mal de réserve pour aborder cette fameuse troisième semaine. »

  • LES CLASSIQUES

« J’ai l’impression que les courses d’un jour ne me conviennent pas trop. A l’instar des coureurs de mon équipe, je n’éprouve aucun plaisir à disputer les Flandriennes. Les Ardennaises? C’est vrai que je me suis toujours préparé en fonction du Giro et que je n’en ai jamais fait un objectif précis. Cette année, je venais à peine de terminer le Tour du Trentin qu’on m’a demandé de remplacer au pied levé Pozzovivo. »

  • BILAN DE L’EQUIPE AG2R-LA MONDIALE

« Le bilan de l’année est globalement positif. Après une année 2012 très difficile, l’équipe a retrouvé le chemin du succès (8) même si on espérait mieux. Par contre, AG2R s’est montrée sur pas mal de courses comme le Giro (Betancur 5e, Pozzovivo 10e), la Flèche Wallonne (Betancur 3e), Liège-Bastogne-Liège (Betancur 4e) ou encore le Tour d’Espagne (Pozzovivo 6e). »

  • SES AMBITIONS POUR 2014

Après le Giro (2011, 2012 et 2013) et la Vuelta (2012 et 2013), le Schifflangeois espère disputer dans quelques mois le Tour de France. Histoire de bien préparer le prochaine saison, deux rendez-vous sont déjà programmés pour les coureurs d’AG2R-La Mondiale. Une première prise de contact avec les nouveaux coureurs est programmée du 18 au 22 novembre. Un second stage est prévu du 10 au 19 décembre en Espagne. Au menu: premiers tours de roue et préparation du programme de courses de 2014.

http://www.wort.lu/fr/view/ben-gastauer-j-aimerais-disputer-le-tour-de-france-en-2014-525c152fe4b0127de7dda64b

sponsors2014 for web

Retrouvez ici tous les classements de Ben Gastauer de la saison 2013
Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :