La Vuelta stage 10 : Dur, dur cette Vuelta

Quelle étape encore! Une énorme chute dans la zone neutralisée, donc avant le départ réel, a fait que plusieurs coureurs étaient contraints à l’abandon.

En ce début d’étapes les attaques ont fusées mais la bonne échappée a tardé à partir. C’est vers le kilomètre 45 seulement qu’un petit groupe a réussi à creuser un écart.

Vu la difficulté du final on était sûr que l’échappée ne passerait pas. Le peloton a gardé à distance les fuyards et dans la montée d’Alto de Monachil, le peloton a littéralement explosé. Il ne reste plus qu’un groupe d’une vingtaine de coureurs qui chassent l’échappée, qui s’émiette elle aussi peu à peu. Dans l’ascension du dernier col du jour  l’Ato Hazallanas, les leaders s’observent quand C.Horner passe à l’attaque pour remporter la première étape de haute montagne de cette Vuelta. Il endosse aussi le maillot rouge de leader de la Vuelta.

Ben a participé sans réussite aux attaques au début de l’étape. Par après il est resté dans le premier peloton avant d’être lâché ensemble avec Mollema dans l’ascension d’Alto de Monachil. Un groupe d’une cinquantaine de coureurs s’est formé pour terminer ensemble. Ben se classe 72. à 20’45 » de Horner. Au classement général il avance à la 87. place à 1.03’59 » de Horner.

Tout de suite après l’arrivée les coureurs ont pris l’avion direction Saragosse, dans le Nord de l’Espagne.

Demain les coureurs auront droit à un jour de repos avant de reprendre mercredi avec un contre la montre sur 38,8 km qui ne s’annonce pas facile du tout avec un col de 3. catégorie.

Image

Image

Image

Retrouvez ici tous les classements de Ben Gastauer de la saison 2013
 Entrez votre adresse mail en haut de la colonne de droite pour suivre ce blog et vous serez notifié par e-mail des nouvelles publications.
Joignez-vous à 1 545 followers
Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :