Giro del Trentino : dure journée pour Ben Gastauer

Ben et ses coéquipiers ont bien travaillé lors de cette difficile étape et ils ont réussi à conserver le maillot rose de leader de M.Bouet.

Après seulement 7 km de course AG2R-LA MONDIALE a pourtant perdu leur leader Pozzovivo sur chute. Ben était juste derrière et il a réussi à éviter la chute en sautant au-dessus la roue de son coéquipier. Plus tard Ben était dans un groupe de poursuivants qui a failli revenir sur l’échappée. Mais les fuyards ont accéléré à l’approche des poursuivants. Dans le final on a pu voir Ben longtemps aux avants-postes du peloton avant d’être distancé l’approche de la dernière montée. Il termine 60. à 9’03 » du vainqueur Santaromita. Au général Ben avance à la 54. place à 23′ de M.Bouet, qui est donc toujours leader avec un peu plus de 3′ d’avance . Demain une journée difficile attend les 4 rescapés de la formation AG2R-LA MONDIALE et il va falloir se battre pour sauver le maillot de leader qui va si bien à Max.

La réaction de Maxime Bouet: « Je suis vraiment surpris par ma condition physique car je suis ici en reprise après une semaine d’arrêt total du vélo et seulement dix jours d’entraînement. C’est vraiment incroyable de porter ce maillot de leader, surtout sur une belle course comme le Giro del Trentino. Je n’aurai rien à perdre demain et c’est Sky qui devra travailler pour gagner. Ils ont d’ailleurs pris leurs responsabilités aujourd’hui en pensant certainement que je vais craquer demain. Hubert (Dupont) et Ben (Gastauer) m’ont bien aidé sur cette 3ème étape. Je me sentais mieux aujourd’hui qu’hier et j’espère être encore mieux demain ! Il va falloir se battre et résister pour ne pas perdre ces 3’19’’ dans les dernières ascensions. »

 

2013 results Ben

 

sponsors2013a

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

